Le SEO se travaille dès la création du site en réfléchissant à sa structure !
ADS Net nous a fait confiance pour la création et la mise en ligne de son site internet.
ADS Net est une entreprise de nettoyage pour les particuliers mais également les bureaux. Ils proposent également la pose et l’entretien de parquet, l’aménagement d’extérieur et plus précisément la création de terrasse. Si vous cherchez également quelqu’un pour vous aider dans la réalisation de petits travaux ADS Net est aussi votre partenaire.
Ils nous ont contacté pour la création de leur site. On vous invite à aller y jeter un œil ! On vous propose également un conseil SEO, qu’on a bien évidemment appliquer à notre client : avoir une bonne structure pour un bon SEO
Une bonne structure de site pour un bon SEO
Vous saviez qu’un des éléments pour être bien référencé est d’avoir une bonne structure de site ?
Qu’est qu’une structure ? C’est le squelette de votre site. L’organisation de votre site et de ses pages est essentiel pour avoir un bon SEO et vous permettre d’être bien référencé. Il doit être clair, pas surchargé et compréhensible autant par des vrais users que notre ami google lui-même.
Pour ADS Net, nous avons fait 5 pages principales : une page d’accueil, une page « nos services », une « à propos », une pour présenter les « trucs et astuces » (également très utile pour le SEO) et une dernière « contact ».
Une page par idée pour avoir un bon SEO
La page « service » est sous-divisé en 4 sous-pages, une pour chaque service. Pour avoir un bon SEO il est conseillé de créer une page par idée. Les sites sur une page sont une très mauvaise idée en therme de SEO car moins bien structuré. Il est vraiment nécessaire de diviser vos sujets par page.
L’idée est la suivante :
1 page = 1 idée = 1 requête = plusieurs mots clés.
Qu’est qu’une requête ? Ce que tape les users dans la barre de recharge d’un moteur de recherche.
Cette requête peut contenir plusieurs mots clés. Il faut développer un champs lexical autour de cette requête pour écrire le contenu de la page.
Par exemple, dans le cas d'ADS Net :
- La sous-page nettoyage parle uniquement de nettoyage pour des particuliers ou entreprises
- La sous-page terrasse parle uniquement d’aménagent extérieur, de terrassement.
Chaque page a son rôle et sa thématique bien définie.
Vous avez envie de travailler sur votre SEO pour faire partie des premiers ? N'hésitez pas à nous contacter !