Le Street Marketing, des idées originales pour réaliser vos campagnes publicitaires
Qu’est-ce que le street marketing ?
Le street marketing est une technique de promotion qui se réalise en utilisant la rue. Cela va de l’affichage classique aux buzz urbains les plus originaux. Ce type de marketing a plusieurs avantages :
- Communication de proximité : le street marketing vous permet de créer facilement du trafic vers vos points de vente. Cette technique permet également de favoriser le contact direct avec vos consommateurs ou prospects
- Originalité : tous les éléments urbains à disposition peuvent être utilisés pour réaliser une campagne publicitaire qui marque les esprits.
- Grande visibilité et notoriété : en choisissant des lieux stratégiques, le street marketing permet une grande visibilité. Autant, nous pouvons passer les pubs à la TV ou même scroller très vite sur nos smartphones, autant notre œil ne peut être qu’attiré par une campagne de street marketing ! Les passants se rappellent de la marque plus longtemps étant donné l’effet de surprise et d’originalité. Elle marque davantage les esprits !
Des exemples de Street marketing :
Kids&Us avec une campagne mêlant vélos publicitaires & accroches portes
Le vélo publicitaire ne peut qu’attirer tous les yeux et intriguer tous les passants. Cette technique de street marketing est écologique et marque les esprits. Son côté humain et dynamique permet de créer une bonne image de marque et convainc votre cible. Vous ne retrouvez pas des vélos publicitaires à chaque coin de rue …
… Mais encore moins des accroches portes toutes les semaines ! L’accroche portes est la version publicitaire du fameux « ne pas déranger » dans les hôtels. Nos équipes ont été placer les accroches porte de Kids&Us sur les portes des prospects de Kids&Us. L’accroche porte est une nouvelle version du flyer. Il attire et intrigue davantage. Le contact avec la marque est donc beaucoup plus présent et votre notoriété top of mind est beaucoup plus élevée.
Afin de rendre encore l’action plus mémorable encore, nous avions mis en place une distribution de ballons personnalisés et brandés au nom de la marque Kids&Us.
Cash Express avec une campagne de Sherpas et distribution de flyers.
Qu’est-ce un sherpas ? Le nouveau homme sandwich 2.0. Nos opérateurs portent sur leur dos une affiche rétroéclairée et marchent pour attirer l’attention. Le contact avec la marque est d’autant plus fort par le coté original et humain de ce type de communication. Nos promo boys ou promo girls parlent de la marque directement avec les personnes intéressées dans la rue.
Attirer l’attention avec un sherpas, donner l’information une première fois l’information grâce à nos opérateurs et une seconde fois grâce à un flyers qu’il emporte avec eux ! Le parfait combo d’une campagne de communication réussie.
Mais quoi de mieux qu’une vidéo pour vous montrer ça en image ?
Envie de réaliser une campagne de street marketing pour marquer les esprits et réaliser vos objectifs marketing et commerciaux ? Faites appel à notre agence !