Pourquoi faire du clean tag ?
Qu’est ce que le clean tag ?
Avez-vous déjà remarqué un marquage au sol lorsque vous marchiez dans la rue ? Il se peut bien que ça soit du clean tag. A l’aide d’un pochoir, nos opérateurs font apparaitre un motif, logo, ou message publicitaire sur les rues. Le marquage publicitaire est réalisé soit via un clean tag soit via un clay tag. La grande différence entre les deux, est que le premier est réalisé avec un nettoyeur haute pression pour créer une différence entre le sol sale et le propre et le second utilise de la peinture à base de craie.
Les deux techniques du marquage au sol sont éphémères. La publicité au sol dure un temps plus ou moins long en fonction de la météo et du passage des citoyens. Issue d’un mouvement de streetart, cette technique sert aujourd’hui à bon nombre d’entreprises qui cherchent à faire de la publicité et plus précisément du street marketing.
Quand utiliser du clean tag ?
Vous l’aurez compris, le clean tag est légèrement différent du clay tag. Il est surtout plus écologique. Nous récupérons des eaux usées pour ensuite nettoyer le sol à travers un pochoir et créer une différence entre le sol propre et le sale pour faire ressortir votre message publicitaire.
Vous êtes un commerçant et vous voulez attirer plus de monde vers vôtre magasin ? Marquez les sols dans la zone de chalandise de votre magasin pour attirer les foules. La créativité qu’offre le pochoir est illimitée. Utilisez la pour être original, sortir du lot et intriguer les passants.
Un message qui surprend est un message qui est retenu dans les mémoires de vos prospects. Le street marketing est un moyen d’intriguer les passants et de réaliser un ciblage géographique idéal pour cibler autour de votre point de vente.
Réaliser une campagne de street marketing avec du clean tag
Le clean tag est donc une technique de street marketing. Mais le street marketing est bien plus large, on retrouve par exemple : des vélos publicitaires, des hommes sandwich 2.0 avec des panneaux rétroéclairés qui sont portés sur le dos d’opérateurs, de la distribution toutes-boîtes et on en passe.
Réaliser une campagne de street marketing peut comprendre plusieurs actions qui vous permettront d’avoir un impact conséquent.
Imaginez : vous vous baladez dans la rue de Louvain La Neuve, un vélo avec une remorque publicitaire vous intrigue, vous n’en voyez pas tous les jours. Plus loin une affiche sur patte vous parle du même magasin que celui que vous venez de voir sur le vélos. Et d’un coup vous avez à vos pieds des empreintes de pas qui vous indique comment vous rendre dans ce magasin.
La magie du street marketing opère alors ! Vous avez eu 3 moments de contact avec la marque. Le message ne peut qu’être bien passé.
Pourquoi choisir l’agence VERSUS pour réaliser le marquage publicitaire au sol ?
Notre agence marketing a plus de 25 ans d’expérience. En mêlant notre expérience, notre expertise en street marketing et notre créativité, vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu !
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