Création d'une identité visuelle graphique et webdesign pour un œnologue
La création du logo et de la charte graphique

Après plusieurs pistes créatives, le client et notre équipe avons décidé de s'arrêter sur ce logo.
Nous voulions intégrer l’univers du vin au logo et l’avons fait de deux manières :
- Les couleurs : dans la charte graphique, le logo peut se décline en 3 couleurs différentes, qui ne sont rien d'autres que les 3 couleurs de vin différent. Le rouge, le rosé, et le "blanc" mis en évidence par une couleur jaune "bulles".
- Les formes : nous avons voulu être créatifs et utiliser les formes du verre et du vin qui coule pour former les lettres de « Les Nectars du Sommelier ».
De plus, étant donné que notre client avait déjà une renommée et était connu à travers son propre nom, nous l'avons ajouté, comme écrit à la main.
Nous avons également fait ressortir le symbole prédominant de ce logo pour l'utiliser comme
"picto". Une utilisation simplifiée du logo et reconnaissable par tous. Très utile pour mettre sur des objects brandés ou même sur le site internet.
Refonte du site internet des Nectars du Sommelier
Les Nectars du Sommelier avait déjà un site quand ils nous ont contacté. Voici un aperçu de l'avant-après de leur site web !
Qu'en pensez vous ? Une refonte de site méconnaissable n'est-ce pas ?
Nous sommes passés d'un site one page à un site bien structuré avec de pages multiples où on peut facilement retrouver ses différents services mais aussi ses vins coups de cœur en fonction de la région ou du pays !
Découvrez le davantage sur ce lien !
Les 4 étapes de la création du site internet de notre Œnologue
1. Écouter le client :
Nous avons pris le temps d’écouter le fondateur des Nectars du Sommelier. Son souhait était de pouvoir présenter ses différents services mais également de montrer ses domaines viticoles coups de cœur ainsi que leurs vins. Il voulait également avoir la possibilité d’intégrer facilement des nouveaux coups de cœur au fur et à mesure du temps.
2. Rendre le site CTA :
Que veut dire CTA ? CTA sont les initiales de CALL TO ACTION. Sa définition marketing est le fait de guider l’utilisateur/prospect à réaliser une action qu’on souhaite qu’il réalise (souvent la vente).
Chez VERSUS, nous réalisons les sites internet en pensant au résultat que ce site peut avoir sur vos ventes ou autres conversions. Nous avons donc réfléchi à la structure du site et aux différentes techniques de CTA, comme par exemple le positionnement stratégique des boutons.
3. Rendre l’interface du site attractif et beau :
Avoir un site qui soit orienté conversion grâce à des CALL TO ACTION présents à des endroits stratégiques de votre site est une chose. Attirer les gens et les faire rester en est une autre. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un site attractif.
Versus a travaillé sur le design complet du site des Nectars du Sommelier. Nous avons repensé son interface dans sa globalité. L’objectif était de le rendre agréable et en lien avec le domaine du vin. Apporter de la cohérence dans le design de votre site est notre atout. Notre webdesigner avec son œil graphiste connait l’importance du design. Grâce à son expertise il rend votre site attractif et userfriendly.
4. Penser référencement :
Saviez-vous que 90 % des personnes cliquent sur l’une des propositions faites en première page de Google ? Pour y être repris il faut être correctement référencé. Et pour ce faire il faut être référençable. Et qui dit référencement dit SEO. Le SEO permet de travailler le référencement de votre site de manière organique (c’est-à-dire sans faire de publicité payante).
Chez VERSUS, nous avons nos propres stratégies de SEO. Lors de la création de votre site, nous optimisons sa structure et utilisons des mots clés stratégiques en les plaçant aux bons endroits pour que Google indexe correctement votre site à son moteur de recherche.
Avec nos techniques SEO, le site des Nectars du Sommelier est prêt à percer la toile et surtout être dans les premiers résultats de recherche google !
Alors selon vous, nous avons réussi le défi de rendre ce site méconnaissable ?
Et si nous rénovions le vôtre ? Contactez-nous